Accueil Communication Principe

Communication principe

Qui ?

Le responsable de création intervient sur demande du client, pour étudier sa problématique. Ils définissent ensemble les valeurs de l’organisme client. Puis viennent les axes de communication. Ce n’est qu’ensuite qu’il définira et créera les matériels et leurs corrélations avec leur diffusion pour répondre de manière optimale aux besoins de communication définis.

Où ?

Toute société entre dans ce champ d’intervention, du commerce de proximité aux grandes sociétés de service en passant par celles du secteur de l’industrie ou de la vente de bien de consommation.

Les associations, campagnes d’opinion ou collectifs oeuvrant notamment dans le domaine de la solidarité, ainsi que les collectivités locales sont des partenaires privilégiés d’ACTONIS.

Quand ?

A la demande par exemple du dirigeant, du service marketing ou communication. Dès qu’une organisation décide de définir, rendre visible, de valoriser ou revaloriser son image, celle d’un produit ou d’un service. Ou bien, à chaque fois qu’elle décide de réaliser une campagne sur un produit ou un service.

Actonis peut intervenir en amont pour créer ou développer un nouveau service, ou en aval pour en évaluer l’impact, élaborer des recommandations pour redévelopper.

Comment ?

D’abord au travers de leur identité visuelle la plus immédiate, le logo, ou du packaging produit, d’un site web ou de la création de musique ou de jingle. Dans le cadre d’un plan de communication à grande échelle comme la Communication Institutionnelle ou un événement ponctuel, comme la création de stand pour un salon ou la mise en place d'une opération marketing. D’une manière générale, au moyen de tous les vecteurs de communication.

Pourquoi ?

Toutes les organisations, à leur échelle, véhiculent un message. Que ce soit pour le valoriser, le modifier ou en créer de nouveaux (pour elle même ou un de leur produit) elles tendent à maîtriser leur image grâce à leur communication.

91.121.144.109